10 raisons de faire son PVT / WHV en Nouvelle-Zélande

10 raisons de faire son PVT / WHV en Nouvelle-Zélande

Vous souhaitez faire un PVT dans un pays anglophone et vous ne savez pas quel pays choisir ? Les pays tels que l’Australie et le Canada sont très populaires en ce qui concerne le Permis Vacances Travail. Mais malheureusement l’obtention du visa n’est pas aisée. Et pourquoi pas la Nouvelle-Zélande ? C’est une destination parfaite pour tous les jeunes à la recherche de nature et d’aventure. Voici notre TOP 10 des raisons de faire son WHV / PVT en Nouvelle-Zélande !

1. Sa qualité de vie

La qualité de vie en Nouvelle-Zélande est indéniable et le pays se classe toujours dans les top destinations de vie dans les enquêtes internationales. Les néo-zélandais ont un rythme de vie décontracté, ils sont très forts sur l’équilibre travail/vie privée. Normal, ils sont entourés de paysage merveilleux et le climat y est relativement agréable.

2. Ses paysages incomparables

Le Seigneur des Anneaux, Le Monde de Narnia ou encore Avatar ont été tourné en Nouvelle-Zélande et ce n’est pas pour rien. Les paysages valent vraiment le détour. De superbes plages de sable, forêts, montagnes grandioses, volcans, lacs, rivières et fjords… la Nouvelle-Zélande est un paradis pour les amoureux de la nature !

3. Sa culture attachante

La Nouvelle-Zélande est un pays qui possède une richesse culturelle importante, fruit de la population indigène mais aussi de toutes les migrations récentes. La culture maorie, son histoire, sa langue et ses traditions sont au cœur de l’identité Kiwi et constituent une part importante du patrimoine du pays. Le sport fait également partie de la culture néo-zélandaise, le rugby y est très présent mais pas seulement ! Foot, volley, tennis… tout se pratique à des prix très bas et de nombreux clubs existent dans les grandes villes.

4. C’est la Terre du Milieu quand même !

La Nouvelle-Zélande est quasiment officiellement reconnue comme la Terre du Milieu depuis les trilogies de Peter Jackson, Seigneur des Anneaux et Hobbit ! Qui n’aimerai pas explorer la Nouvelle-Zélande sur les traces de Bilbon Sacquet ? Découvrez les lieux de tournage à travers tout le pays : le village des hobbits, les volcans du Mordor, les studios Weta, Rivendell, Isengard, etc.

5. Un pays anglophone

Rien de mieux que d’apprendre l’anglais, la langue désormais parlée aux quatre coins du monde, tout en goûtant à une culture sympathique et en visitant les plus beaux endroits du monde.

6. Un pays où l’on est en sécurité

La Nouvelle-Zélande se classe en tête des pays les plus sûrs du monde, que ce soit pour y vivre ou y voyager.

7. Un pays à l’économie dynamique

Couplez un taux de chômage tournant autour des 4,5% avec une population dynamique et en croissance, un vaste pays encore peu peuplé, et un esprit d’entreprise unique, et vous aurez une économie qui offre beaucoup d’opportunités pour les audacieux.

8. Vous pourrez marcher pieds nus dans les rues !

Offrez-vous cette petite satisfaction, tout en faisant un pied de nez à la vieille Europe ! Et oui, en Nouvelle-Zélande, il est tout à fait toléré de marcher pied nu dans les espaces publics : rue, supermarchés, poste, banques… Vous verrez pas mal de gens le faire en été surtout.

9. Vous serez le premier à voir le soleil se lever

Et oui, au nouvel an, en plein été austral, le East Cape de Nouvelle-Zélande (pointe est de l’île du Nord) est la première terre à acceuillir la nouvelle année le 1er janvier. Plus tard dans l’année, c’est Samoa qui prend ce titre due aux mouvements de la terre par rapport au soleil !

10. Il est facile d’obtenir le PVT / WHV

Le PVT, connu aussi comme le WHV, s’obtient facilement et en quelques semaines, sans quota et ce, tout au long de l’année.

En conclusion, vous trouverez en Nouvelle-Zélande le plaisir de vivre dans un environnement pur et paisible, des opportunités professionnelles et les innombrables activités, les sports extrêmes et les paysages à couper le souffle.

En savoir plus sur le Permis international en Nouvelle-Zélande et les étapes pour demander le PVT.

Donnez votre avis, on vous écoute !