Aziliz et Clément, deux Bretons sur les routes de Nouvelle-Zélande

Aziliz et Clément, deux Bretons sur les routes de Nouvelle-Zélande

Le Road Trip Challenge était un jeu gratuit de découverte de la Nouvelle-Zélande organisé par Frogs-in-NZ de novembre 2015 à avril 2016. Aziliz et Clément ont participé au challenge et découvert le pays au fur et à mesure des bornes qu’ils ont rencontrées, voici leur interview.

Le Road Trip Challenge Nouvelle-Zélande

BONJOUR AZILIZ & CLÉMENT, POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER RAPIDEMENT ?

Bonjour les Frogs ! Nous sommes deux jeunes Bretons (trop fiers ces Bretons ! ;)) fraîchement diplômés d’un master Marketing-Communication que nous avons effectué en alternance. Nous voulions profiter d’un PVT en Nouvelle-Zélande avant de nous lancer complètement dans la vie active. Tout au long de nos années en alternance, nous avons mis de côté pour pouvoir profiter pleinement de cette aventure. La fin des études représentait pour nous le moment idéal pour vivre cette fabuleuse expérience.

POURQUOI AVOIR CHOISI LA NOUVELLE-ZÉLANDE ?

Au départ, nous hésitions beaucoup entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Après quelques comparatifs entre ces deux pays nous nous sommes vite rendus compte que la Nouvelle-Zélande nous correspondait plus. Pourquoi ? Sa taille, son climat, ses nombreuses randonnées, ses montagnes, ses plages… Tout simplement la diversité des paysages. De plus, nous voulions être immergés dans un pays anglophone pour améliorer notre niveau d’anglais.

FBBorne-8

COMBIEN DE TEMPS RESTEREZ-VOUS EN NOUVELLE-ZÉLANDE ? QUELS SONT VOS PROJETS ICI ?

Nous sommes arrivés en terre kiwi en décembre dernier sans trop savoir pour quelle durée. Nos projets étaient de voyager et de faire du HelpX. Nous avons débuté notre séjour dans 3 familles HelpX dans la région d’Auckland avec pour but de prendre nos marques, de découvrir la culture locale et de partager des moment avec nos hôtes.

A la suite de ces 2 mois d’HelpX, nous avons pris la route à la découverte des deux îles tout en effectuant d’autres HelpX allant d’une à deux semaines dans des fermes bovines et ovines (chose qui nous tenait à cœur) !

Après 10 000 km à sillonner les routes de la Nouvelle-Zélande, il est bientôt temps pour nous de rentrer en France.

VOUS AVEZ PARTICIPÉ AU ROAD TRIP CHALLENGE, QU’EST-CE QUI VOUS A POUSSÉS À VOUS INSCRIRE ?

Les nombreuses bornes parcourues par les autres équipes et relayées sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) nous ont donné envie de nous lancer dans l’aventure du Road Trip Challenge. Malheureusement, nous avons découvert un peut tardivement l’existence de ce jeu et nous avons donc manqué quelques photos sur certaines bornes.

Mont Cook (3)

VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR SUR LA ROUTE ?

Le plus beau… difficile de n’en choisir qu’un 🙂 Ce pays regorge de lieux magiques tous différents les uns des autres. Peut-être un petit plus pour le Tongariro Alpine Crossing que nous avons fait à deux reprises tellement nous adorons cette randonnée mythique.

TENEZ-VOUS UN BLOG ? POUVEZ-VOUS NOUS EN PARLER ?

Oui ! Ce blog retrace notre périple en Thaïlande, en Nouvelle-Zélande et en Nouvelle-Calédonie (bientôt…). L’objectif de ce dernier est de partager avec nos proches nos photos et les différentes étapes de nos aventures dans ces trois pays. https://carnetazylis.wordpress.com/

ET APRÈS ? 🙂

Nous quittons ce beau pays avant l’arrivée de l’hiver pour retrouver le soleil de Nouvelle-Calédonie pour 3 semaines. Puis, nous rentrerons en France pour y travailler.

road-trip-challenge-relever-le-defi

 

Rendez-vous sur l’album photo du Road Trip Challenge pour visionner les photos des 20 équipes qui se sont lancées sur les routes de la NZ !

Save

Donnez votre avis, on vous écoute !