Christchurch a besoin de professionnels du bâtiment

Christchurch a besoin de professionnels du bâtiment

Suite aux séïsme de 2010-2011, la ville de Christchurch (île Sud) a toujours un fort besoin de main d’oeuvre qualifiée pour (re)bâtir plus de 10.000 maisons sur les 4 prochaines années à venir. Pour cette raison, la région dispose de sa propre liste de métiers demandés (et donc susceptibles de faciliter l’immigration) : la Canterbury Skill Shortage List.

Les métiers les plus recherchés à l’heure actuelle sont chef de projet en bâtiment (Construction Project Manager), contremaître (Foreman, Site Foreman, Project Builder) et ingénieur civil (Civil Engineer).

Il y a également une forte demande pour les métiers de charpentier (Carpenter), menuisier (Joiner), peintre en bâtiment (Painter), vitrier (Glazier), plâtrier (Plasterer), carreleur (Tiler) ainsi que pour les spécialistes des canalisations (Drainlayer) et des échafaudages (Scaffolder).

Si vous travaillez dans le bâtiment, c’est l’occasion ou jamais de venir vivre en NZ !

Il y a 4 commentaires sur cet article
  1. Stuck Méril à 04:10

    Bonjour,
    Je suis élève en école d’ingénieur en France (ENTPE) et spécialisée dans la construction bâtiment et le suivi de projet. Je cherche justement un stage de cinq mois à Christchurch dans ce domaine comme assistant conduite de travaux ou suivi de projet mais parviens difficilement à trouver des contats depuis la France…quelqu’un pourrait-il m’aider?
    D’avance, merci beaucoup.

  2. Métier à 20:23

    Bonjour!

    Pour rechercher des professionnels du bâtiment, il est plus simple de se faire recommander, ou tout simplement, se rendre sur internet pour prospecter son secteur. Cependant, il est vrai que le choix d’un professionnel fait entrer en jeu plusieurs critères de sélection, entre autre, l’expérience, le professionnalisme, ainsi que la flexibilité, selon vos recommandations. Donc, il faut bien prendre son temps dans cette recherche pour obtenir tous les services professionnels nécessaires.

Donnez votre avis, on vous écoute !