Démentir les rumeurs du PVT NZ

Démentir les rumeurs du PVT NZ

Sur internet, il est parfois difficile de démêler la rumeur de la réalité – un état de fait qui s’applique également aux jeunes en partance pour la Nouvelle-Zélande ! Aujourd’hui, on dément deux rumeurs récurrentes sur le PVT NZ.

Avec un PVT NZ, on ne peut travailler que 3 mois pour le même employeur – FAUX !

Cette rumeur increvable se colporte de voyageur à voyageur depuis de nombreuses années. Elle trouve probablement ses origines dans une confusion avec le PVT Australie, qui ne permet pas de travailler plus de 6 mois pour le même employeur.

En Nouvelle-Zélande, en revanche, aucun souci : un PVT NZ vous permet de travailler pour le même employeur aussi longtemps que vous le souhaitez dans la limite de validité de votre visa ! La seule restriction imposée est de ne pas signer de CDI (« you must not take up permanent employment« ). Vous pourrez donc au maximum signer un CDD d’un an.

Avec un PVT Australie, on a aussi le droit de travailler en Nouvelle-Zélande – FAUX !

Plus rare mais néanmoins récurrente, cette rumeur fait à nouveau l’amalgame entre deux visas différents : le PVT Australie, qui donne le droit de vivre et travailler en Australie pendant 1 an ; et le PVT Nouvelle-Zélande, qui donne le droit de vivre et travailler en NZ pendant 1 an.

Ces visas portent le même nom et opèrent sur un modèle similaire, mais ils sont chacun valides uniquement au sein de leur pays. Si vous souhaitez travailler en NZ, il vous faudra donc un PVT NZ. Un PVT Australie ne vous donne absolument aucun droit chez les Kiwis !

Plus d’infos

  • Retrouvez toutes nos infos pratiques sur Frogs PVT, le site de la communauté PVT et expatriés en NZ !
Il y a 2 commentaires sur cet article
  1. Max à 13:29

    Merci de la précision! en effet on était dans le doute! Je suis chef de partie dans une bel établissement de Wellington et ma copine Prof d’anglais dans une école internationale.

    • frogsinnz à 13:43

      Avec plaisir ! On reçoit régulièrement des questions à ce sujet, ce n’est pas facile d’enterrer les rumeurs malheureusement 🙂

Donnez votre avis, on vous écoute !