La Boucle Voyageuse, gagnante du concours Frogs NZ Blog Awards 2018

La Boucle Voyageuse, gagnante du concours Frogs NZ Blog Awards 2018

Début 2018, Frogs a lancé le premier concours de blogueurs francophones en Nouvelle-Zélande : NZ Blog Awards 2018 ! L’équipe Frogs a sélectionné le meilleur blog du moment traitant de la Nouvelle-Zélande parmi 20 candidats. Découvrez notre gagnante 2018 !

Nous avons reçu un grand nombre de candidatures : blogs, comptes Intagram, chaines YouTube, tous amoureux de la Nouvelle-Zélande. Nous avons scruté chaque article, admiré photos et vidéos, mais un seul un est sortie vainqueur ! Bravo à Julie, la blogueuse de La Boucle Voyageuse actuellement en PVT. Son blog raconte ses aventures et ses pérégrinations en van à travers la Nouvelle-Zélande. Elle partage ses expériences, mais aussi ses jolis clichés. Nous sommes heureux de vous la présenter par le biais de cette interview.

Qui se cache derrière La Boucle Voyageuse ? D’où viens-tu ?

Derrière la Boucle Voyageuse c’est moi, Julie, une française de 27 ans maintenant. J’ai grandi dans les environs de Reims en Champagne mais je suis une grande amoureuse de l’Auvergne depuis quelques années.

 Qu’est-ce qui t’as poussé à te lancer dans l’aventure du blogging ?

Un projet de tour d’Europe entre copains finalement avorté au dernier moment faute de finances. Le blog alors créé à l’origine pour raconter ce voyage a finalement survécu et depuis 2013 je partage mes escapades françaises, européennes mais aussi mes voyages un peu plus loin. Le blog faisant maintenant parti intégrante de ma vie, il n’était donc pas envisageable que je ne conte pas mes aventures en Nouvelle-Zélande.

CAP REINGA - NORTHLAND - LA BOUCLE VOYAGEUSE

Quelle voyageuse es-tu ? Plutôt backpackers ou hôtels ?

En ce moment, ni l’un ni l’autre puisque j’ai fait le choix de découvrir la Nouvelle-Zélande en van ! Petite je partais en camping, en camion aménagé puis en caravane avec mes parents. Puis en tente avec mes copains, alors la plupart du temps je dirais que je suis une campeuse. Mais j’apprécie le confort et l’accueil de belles adresses que ce soit hôtels, auberges, gîtes…quand le budget le permet !

Quelle est la première chose que tu fais lorsque tu arrives dans un nouveau pays ?

Très pratico-pratique : pour les pays hors euro, je change mon argent dans la monnaie locale avant de me rendre dans mon hébergement.

Ton coup de cœur lors de ce voyage ?

Le voyage est loin d’être fini pour le moment mais pour ces cinq premiers mois en Nouvelle-Zélande ce sont les paysages de la région du Northland au nord d’Auckland qui ont gagné mon cœur.

KARIKARI BEACH - NORTHLAND - LA BOUCLE VOYAGEUSE 

Et ta déception ?

Le feu d’artifice du Nouvel an à Wellington. Pour mon premier réveillon dans une capitale je m’attendais à quelque chose de fou et bah non, pas du tout !

Une galère de voyage ?

Le van s’est embourbé deux fois au printemps et une cystite m’a un peu gâché une jolie rando à Te Mata Peak (près de Hastings) mais rien de bien méchant.

Une jolie rencontre ?

Il y en a quelques-unes maintenant, mais si je ne dois qu’en citer une, je dirais la famille de kiwis sur un freecamp à Napier qui, de bon matin, nous a offert des pancakes aux myrtilles pour le petit-déjeuner avant même de faire connaissance. J’en ai eu les larmes aux yeux. La générosité à l’état brut !

Des conseils pour les futurs PVT ?

Ne pas se poser trop de questions, la Nouvelle-Zélande est un pays accueillant et facile à vivre. L’administration est simple, la mentalité générale est bien plus douce qu’en France. Certes il y a des exceptions, comme partout, mais pour le moment nous n’avons pas eu de mauvaises rencontres. Le tout est de respecter les règles de chaque lieu (même si nous n’aimons pas les contraintes, si des règles sont là, c’est qu’il y a une raison).

Comment vois-tu l’avenir de ton blog ? Quels sont tes projets ?

J’ai tendance à vivre au jour le jour et je n’avais déjà pas imaginé que le blog fêterait ces 5 ans en 2018. C’est dingue ! J’espère juste garder le plaisir que j’ai à le tenir, à partager avec mes lecteurs, les nouveaux comme les fidèles du premier jour. Question destination, il y aura beaucoup d’articles sur la Nouvelle-Zélande en 2018 car je compte y rester encore plusieurs mois (et notamment découvrir l’île du Sud qui me fait tant rêver) et mon retour en France signera simplement le retour des escapades en France ou ailleurs.

Un grand merci à Julie de Boucle Voyageuse d’avoir pris le temps de se présenter à travers cet interview. Pour en découvrir davantage, visitez sans plus attendre son blog , Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.
Vous souhaitez-vous aussi partager votre contenu à travers nos réseaux ? Vous êtes passionnés par la Nouvelle-Zélande ? Alors contactez-nous 🙂

Propos recueillis par Gabrielle Lootens

L’équipe Frogs, vous aide à préparer votre PVT en Nouvelle-Zélande de A à Z :

 

Donnez votre avis, on vous écoute !