Les 10 meilleurs backpackers d’Auckland

Les 10 meilleurs backpackers d’Auckland

Vous allez arriver bientôt à Auckland et vous ne savez pas où dormir ? Pas de panique, Les Frogs sont là pour vous aider 😉 Voici notre petite sélection des 10 meilleurs backpackers d’Auckland. Vous les retrouverez avec avis d’autres voyageurs et géolocalisés sur notre application iPhone/Android. C’est parti !

Brown Kiwi

Ce petit backpackers quasi familial est une institution à Auckland. La vieille maison coloniale et ses dépendances proposent quelques chambres autour d’un petit jardin privatif et sa terrasse couverte très populaire pour discuter, manger un morceau ou jouer de la guitare ! Premier backpackers à être mentionné dans le Guide des Frogs en 2002, il est depuis très populaire auprès des voyageurs français ! En plus, vous êtes à 100m de l’agence Frogs… En savoir plus.

Verandahs

Réparti sur deux maisons anciennes à plusieurs étages surplombant Western Park, le parc valonné de Ponsonby, une adresse de charme où chambres et parties communes sont entretenues avec soin. Moquette, cheminées anciennes, meubles élégants. Mais aussi, balcons, grand salon donnant sur le parc et eau chaude solaire. Un backpackers qui tire vers le Bed & Breakfast écolo ! En savoir plus.

Bamber House

Dans le quartier cossu de Mont Eden, proche de la ville, cette imposante bâtisse, ancienne maison familiale des propriétaires, a été transformé de longue date en auberge. Grand jardin, grand parking, volumes généreux partout dans la maison et charme des boiseries en font une adresse agréable, presque familiale, un peu à l’écart du buzz du centre-ville. En savoir plus.

Haka Lodge

Le backpackers le plus récent de notre sélection, mais qui mérite une belle place. Ce bâtiment en brique du 19ème a été rénové de fond en comble pour fournir chambres, cuisines modernes, salles de détente dans un cadre qui mixe avec succès l’ancien et le contemporain. En plus, vous êtes sur K’Road, l’artère branchée de la ville, sur les hauteurs surplombant le centre-ville. Une sorte d’hôtel tendance pour routards ! En savoir plus.

Base Backpackers

Si vous préférez être au cœur de l’action, en plein centre-ville, alors c’est ici qu’il faut dormir ! Un des grands backpackers de la ville, sur plusieurs étages avec ascenseurs. Plein d’options de chambres et d’espaces communs, grande cuisine équipée, salle de gym, et deux bars (un en sous-sol et un sur les toits) qui proposent des bières à des prix défiant toute concurrence. C’est là que les Frogs proposent leur Starter Pack Vacances-Travail pour arriver cool, faire toutes ses démarches en un coup (banque, IRD) et trouver un job !

Attic Backpackers

Comme son nom l’indique, ce backpackers du centre-ville occupe le ‘grenier’ d’un des bâtiments du centre-ville, ce qui offre de belles vues. Chambres, cuisine, parties communes font comme un grand appartement décoré de pointes de couleurs dans un style qui tire vers le loft. C’est sobre, efficace, un peu impersonnel, mais bien placé.

Borders Beyond

Même s’il n’est pas installé dans une rue des plus sexy (entre garagiste et concessionnaires), ce petit backpackers est très prisé des routards français car le manager, David, est français et toujours prêt à vous donner de bons conseils. Un repaire pour préparer un road-trip. En plus, David a repris le Fhloston Paradise, un bar tout proche très sympa ! En savoir plus.

Fat Cat Travellers Community

Si vous n’êtes pas venu en Nouvelle-Zélande pour le buzz de la ville, mais plutôt pour fuir le monde, partager vos idéaux d’un monde plus en accord avec la nature et participer aux travaux communs, alors choisissez la maison du ‘gros chat’. Dans un quartier un peu éloigné du centre, entouré d’un immense jardin, ce backpackers coloré, très ‘kiwiana’, mi communauté, mi ferme écolo, vous enchantera. En savoir plus.

Bioshelters Backpackers

Et pourquoi pas aller dormir sur l’île de Waiheke, à 40 minutes de ferry, qui fait aussi partie d’Auckland ? La maison sortie toute droit d’un film de Tim Burton, est le fruit du travail (et de l’imagination délirante) de Ivan. Toute biscornue, pleine de recoins, de lucarnes déjantées et de chambres pour hobbit, elle respire bon les produits naturels qui la composent. Ici aussi, c’est douche solaire, recyclage et amour du prochain. En plus, la plage n’est pas loin… En savoir plus.

Ponsonby Backpackers

La maison coloniale pourrait être tout droit sortie d’un film de Disney avec sa tour et ses escaliers extérieurs. Même si l’ensemble commence à dater et l’entretien peut laisser à désirer, c’est encore un backpackers iconique de la ville. Sur deux étages, chambres et dortoirs, jardin et accès au cœur de Ponsonby, avec ses bars, ses restos et sa vie animée du week-end. En savoir plus.

Sébastien Michel
Fondateur de l’agence Frogs et expert Nouvelle-Zélande

 

L’équipe Frogs, vous aide à préparer votre PVT en Nouvelle-Zélande de A à Z :

Donnez votre avis, on vous écoute !