La Nouvelle-Zélande vue par les blogueurs Takatoukiter

La Nouvelle-Zélande vue par les blogueurs Takatoukiter

Laura et Timothé nous racontent la génèse de leur aventure, TAKATOUKITER et reviennent sur leur voyage en Nouvelle-Zélande… Vous les reconnaitrez peut-être, ils furent nos reporters photo en mars 2017 et ont enflammé nos réseaux sociaux !

Laura et Timothé font un couple qui célèbre 6 ans de vie ensemble. Ils vivaient sur Paris, avaient de bons boulots, des revenus corrects… et pourtant, ils avaient une pressante envie de changement ! Une histoire qui résonne fortement avec les Frogs. L’overdose de grisaille et de transports en communs pour Laura, la frustration de ne pas avoir pu voyager lors de ses études pour Timothé, font un mélange détonnant, et boom, ils décident de TOUKITER et de barouder pendant 9 mois.

Le blog Takatoukiter

Dès que nous avons commencé à parler de notre projet de voyage, on s’est dit (comme beaucoup) que ce serait chouette de partager nos aventures, d’une part car ce serait sympa de pouvoir se replonger dans nos voyages à notre retour, d’autre part pour nos familles et amis mais aussi car il s’agit d’un outil que nous utilisons de plus en plus, à titre perso, dans la préparation de nos voyages ! Certains blogs sont une mine d’informations et il est toujours plus sympa d’avoir le ressenti de personnes auxquelles on peut s’identifier plutôt qu’un guide impersonnel rédigé pour convenir au plus grand nombre. Outre les récits mêlant ressentis perso et infos pratico-pratiques, nous avions envie de quelque chose d’épuré qui mette également en valeur nos photos.

Nous sommes partis en octobre dernier, cela fait donc (DÉJÀÀÀÀÀ) 6 mois que nous sommes sur les routes ! Nous attaquons le dernier continent de ce voyage autour du monde, à savoir l’Asie que nous avons prévu d’explorer pendant 3 mois. Cela fera donc 9 mois au total. Tim voulait partir un an et moi 6 mois, on a donc coupé la poire en deux !

Un blog photo

C’est clairement Tim le photographe ! Passionné depuis quelques années maintenant, il se prend de plus en plus au jeu et devient également de plus en plus exigeant sur l’instant mais aussi dans la post prod. J’ai quand même aussi une petite sensibilité photo et me rends compte que j’aime de plus en plus passer derrière l’objectif.

Pourquoi la Nouvelle-Zélande ?

J’ai eu la chance d’y faire un stage de 3 mois pendant mes études en 2010 et suis clairement tombée amoureuse du pays et plus particulièrement de sa nature grandiose. Tim, quant à lui, a été scotché par la beauté des paysages en Islande il y a 3 ans. Du coup, je tenais vraiment à lui faire découvrir la Nouvelle-Zélande (je trouve que ces deux pays ont en effet pas mal de points communs) afin de déloger un peu l’Islande de son podium ! Puis, ça collait bien dans notre itinéraire, cela faisait une bonne coupure d’un mois entre l’Amérique du sud et l’Asie et on tombait pile poil à la fin de l’été, donc plutôt sympa !

Les sites de Nouvelle-Zélande à ne pas manquer

Nous avons adoré les plages sublimes du nord (bay of Islands et Péninsule de Coromandel notamment), les curiosités géothermiques et les lacs de la région de Rotorua, la splendide Tongariro Alpine Crossing (notre plus belle rando d’une journée depuis notre départ), les vivantes métropoles Auckland et Wellington mais aussi… les fiords et vignobles du nord de l’île du sud, la côte sauvage entre Kaikoura et la péninsule de Banks, les lacs Tekapo et Pukaki d’un bleu inoubliable, le Mont Cook, les environs de Wanaka (la célèbre –et douloureuse- randonnée du Roys Peak offre un panorama complétement magique) et les mystérieux Milford Sounds… la liste est longue !

Conseils de voyage en Nouvelle-Zélande

Déjà le premier : c’est loin – pour nous autres français – et il y a énormément de choses à découvrir donc il est impératif d’y partir pendant de longues vacances (3 semaines sur place semblent minimum).

Ensuite, il est selon nous dommage de se concentrer uniquement sur une île, car les deux sont sublimes, différentes, complémentaires et donnent un aperçu exhaustif du pays.

Enfin, il y a plein de façons de découvrir la Nouvelle-Zélande ; nous avons opté pour une expérience en van dans l’Ile du Sud et nous en gardons des souvenirs magiques… Des couchers de soleil et des réveils inoubliables !

Des anecdotes en Terre du Milieu ?

On en a pas mal mais une qui pourra peut être vous éviter de dépenser 300 dollars bêtement (oui oui on a bien dit 300) ! Je n’avais pas très envie de conduire à gauche, mais un matin Tim (qui avait déjà avalé énormément de kilomètres en Argentine) en a eu ras le bol et a refusé de prendre le volant. Pas le choix donc, et finalement je me suis mise tant à mon aise que je n’ai pas vu le compteur s’envoler sur une belle ligne droite. Résultat : sirène, poursuite par un policier et une belle amende de 300 dollars qui passe clairement l’envie de recommencer !

Et en rentrant, Tatoutiker va devenir takateposer ?

Déjà, on a pris un certain plaisir à partager cette aventure via le blog et les réseaux sociaux (IG et FB) donc on ne va pas s’arrêter là ! On a déjà pas mal de week-ends prévus en Europe à notre retour (oui, on a quand même certainement développé une sorte d’addiction au voyage, on ne va pas se mentir…). Puis, cela fait vraiment plaisir d’avoir un retour positif sur ces plateformes et nous sommes heureux de voir que nos « tips » servent désormais à d’autres voyageurs au long court ou juste en vacances !

On sera effectivement un petit peu en mode « Takateposer », nous avons pas mal d’idées en tête pour la suite, des projets perso qui, nous l’espérons, verront le jour très bientôt ! L’avantage en voyage, c’est que tu as le temps de réfléchir et qu’après un Tour du monde et ses expériences, tu n’as plus « peur » de te lancer dans quelque-chose de nouveau 🙂

Un mot de la fin ?

Oh non pas la fin déjà… On vous souhaite et on nous souhaite que ça ne soit qu’un début 🙂

Un témoignage recueilli par Frogs, le spécialiste du PVT en Nouvelle-Zélande ! Profitez de notre expertise et de nos nombreux services :

Donnez votre avis, on vous écoute !