Retour d’expérience sur le Starter Pack Vacances-Travail Frogs

Retour d’expérience sur le Starter Pack Vacances-Travail Frogs

Jérémie est arrivé en septembre 2017 en Nouvelle-Zélande. Pour mettre toutes les chances de son côté et ne pas s’empétrer dans les démarches administratives, il nous fait part de son expérience avec notre Starter Pack Vacances-Travail Frogs.


Qui es-tu et pourquoi avoir choisi le PVT chez les kiwis ?

Retour d'expérience pack arrivée Frogs-in-nz

Je suis un français âgé de 30 ans. Après avoir travaillé plus de 6 ans dans le monde industriel Belge en tant qu’ingénieur mécanicien, j’ai décidé d’arrêter l’aventure Wallonne car je n’arrivais plus à m’y projeter à long terme.
Je me suis alors demandé où est-ce que je voulais partir. Ne me voyant pas rentrer en France tout de suite, je me suis dit : « Profite de ta démission pour aller découvrir un peu plus notre monde ». J’ai alors commencé à me renseigner sur les types de visa qui s’offraient à moi et suis tombé sur la formule PVT qui me convenait parfaitement (car rapide et facile à obtenir).
Je voulais absolument être dans l’hémisphère sud. De plus, je voulais être dans un pays anglophone ou francophone. Cela a donc réduit mes possibilités à l’Australie et la Nouvelle Zélande. Ayant une mauvaise impression (personnelle bien sûr) de l’Australie et un gros coup de cœur pour les paysages de la Nouvelle Zélande grâce aux films de Peter Jackson, j’ai donc décidé de partir au pays des Kiwi.
Je suis arrivé à Auckland il y a une dizaine de jours, le 6/9/2017.

Pourquoi avoir choisi le Starter Pack Vacances-Travail Frogs ?

Pour être tout à fait franc, un petit peu par hasard. Une fois ma décision prise, j’ai commencé à sérieusement me renseigner sur le PVT Néo-Zélandais jusqu’à ce que je tombe sur le site des Frogs. J’ai trouvé ce site très ergonomique, très structuré et très clair. Mon impression, à propos de ce site, est la même que celle partagé sur les divers forums, ce qui m’a rapidement convaincu de passer par cette communauté pour préparer cette aventure.

Ton retour d’expérience sur le pack ?

Honnêtement, je n’ai rien à y redire. Le pack est extrêmement utile et très complet.

Les petits plus du Pack ?

La consigne bagage pour 1 mois, la localisation de l’auberge de jeunesse (proche de toutes les commodités notamment pour les aspects administratifs) et la qualité de son staff et de ses locaux, l’aide à l’obtention du numéro IRD, la carte sim Néo-Zélandaise, l’accès à internet, la navette aéroport – centre-ville… (quasiment tout en somme :)).

Ce qui manque dans ce Pack ?

Le fait que ce pack ne soit proposé qu’à Auckland. Ce serait vraiment chouette qu’il soit disponible dans les autres villes disposant d’un aéroport international.

Des conseils pour nos futurs voyageurs en PVT ?

– Bien préparer ses voyages en bus à Auckland et dans ses environs (le prix des bus n’est pas donné !)
– Pour ceux qui souhaite acheter une voiture : commencer les démarches bien avant le départ (j’ai pu conclure une affaire avant d’arriver – c’est fou ce qu’internet permet de réaliser de nos jours). J’ai donc pu quitter Auckland rapidement (qui peut vite devenir un gouffre financier).
Pour ceux qui ne veulent pas acheter de voiture, envisagez les packs STRAY qui sont très flexibles (système hop-on / hop-off) et « off the usual tracks ». De plus, vous bénéficierez d’une sérieuse remise en passant par l’un des partenaires Frog (Base Backpackers)
– S’équiper intelligemment pour faire face à la météo locale extrêmement changeante !

Des conseils pour le PVT en Nouvelle-Zélande ?

  • Préparez le PVT au maximum avant votre départ, avec le site des Frogs bien sûr 😉
  • Assurez-vous, parce que vous pourriez vous en mordre les doigts…
  • Préparez en amont des phrases de présentation si vous souhaitez trouver un travail en porte à porte (wordrefrence et linguee sont des supers sites)
  • Ne vous laissez pas décourager par des gens qui vous diront de rester en France, suivez votre cœur et votre instinct !

 

Propos receuillis par Gabrielle Lootens

 

L’équipe Frogs, vous aide à préparer votre PVT en Nouvelle-Zélande de A à Z :

Save

Save

Donnez votre avis, on vous écoute !