Road trip en Nouvelle-Zélande : Budget à prévoir

Road trip en Nouvelle-Zélande : Budget à prévoir

Dans cet article, nous allons essayer de vous éclairer sur le budget à prévoir pour votre road trip en Nouvelle-Zélande et vous donner des astuces de locaux, car hormis le billet d’avion, un road-trip peut devenir assez cher. 

Très souvent le premier poste de dépense sera la location ou l’achat d’un van. Pour avoir une idée du prox, pour la location d’un van de type routard self-contained pour une durée de 3 semaines avec une assurance complète, comptez entre 1850$NZ et 4000$NZ. Aussi, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos petites annonces afin d’avoir une idée du coût des véhicules d’occasion en vente en Nouvelle-Zélande. A savoir  que le prix varie en fonction de la saison. Le deuxième poste de dépenses sera l’essence, surtout si votre road trip dépasse les 3 semaines. Pour vous donner une une idée du tarif, en septembre 2018 le litre était à $2.35 sur l’ile du Nord et un peu plus sur l’ïle du Sud. Pour vos courses et les repas, comptez un budget similaire à ce que vous payez en Europe. Ajoutez à cela un budget pour la traversée entre les deux îles, les activités et les loisirs.

Si vous pensez acheter un van, il sera important de prévoir un poste financier sur les réparations en cas de problème. Et surtout, pensez à prendre une assurance auto et une assistance dépannage 24/24h, toujours utile en cas de pépin.

Comment payer son carburant moins cher ?

Les supermarchés proposent régulièrement des offres. Par exemple, si vous faites vos courses chez eux, vous pouvez prétendre à une réduction de 7 à 10 centimes par litre. Quand la note est importante, cela permet de réaliser de belles économies.

Aussi, nous vous recommandons la carte AA Smart fuel. Cette carte de l’Automobile Association s’obtient gratuitement et vous permet d’obtenir également des réductions sur vos litres d’essence dans les stations Caltex et BP du pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de AA.

Pour finir, partagez vos trajets avec d’autres voyageurs et divisez par deux les coûts de carburant.

Faire ses courses en Nouvelle-Zélande

Pour les courses, profitez des cartes de fidélité qui permettent de faire d’importantes économies. Nous vous recommandons également de faire vos courses dans un Pak’N Save, enseigne low cost, pour économiser un maximum. Ce sont de grands magasins jaunes, on ne peut pas les louper !

Pour s’habiller et s’équiper, profitez des Op Shop (recycle shop) présents dans la majorité des villes. Pour du neuf, direction Kmart ou Warehouse qui sont très bon marché.

Profiter des activités en Nouvelle-Zélande à prix réduits

Les activités peuvent parfois coûter très cher en Nouvelle-Zélande… Dans un premier temps, à votre arrivée à l’aéroport, attrapez les magazines gratuits, certains sont remplis de réductions (10%-20%)! La deuxième astuce est d’utiliser les sites internet tels que Groupon, Bookme.co.nz et Grabone.co.nz. Ils proposent une tonne d’activités à prix imbattables et sont classés par région.

Quelques applications mobile utiles pour votre road-trip et qui vous feront économiser un peu d’argent.

  • l’application Frogs pour les activités, hébergements et restaurants/bas et planifier votre road trip.
  • Réduire le coût des campings : Rankers Camping idéal pour localiser le camping le plus proche (gratuit ou payant), les douches, sanitaires, les stations service, laveries, offices de tourisme…
  • Réduire les coûts d’internet : L’application Maps.Me fournit des cartes détaillées de tous les pays du monde, téléchargez celles de Nouvelle-Zélande
  • Une application de gestion de budget peut aussi vous être utile

Nous espérons que ces conseils vous aideront à mieux organiser votre road-trip et à gérer votre budget.

Nous vous souhaitons bonne route en Nouvelle-Zélande !

L’équipe Frogs, vous aide à préparer votre PVT en Nouvelle-Zélande de A à Z :

 

Donnez votre avis, on vous écoute !