A ce jour, la Nouvelle-Zélande, vit sans la menace quotidienne du virus. Le gouvernement a annoncé une réouverture progressive des frontières vers le début 2022. Lire notre article complet sur le sujet sur notre blog voyages.

Pour les PVT, la mesure qui entrave vos projets est la fermeture stricte des frontières. Seuls les résidents, les citoyens et quelques travailleurs essentiels de la construction, de l’agriculture, de la santé ou du sport (America’s Cup) sont autorisés à revenir sur le territoire, avec une obligation de quarantaine qu’ils doivent payer de leur poche.

Il risque d’y avoir des changements importants dans la gestion des visas et dans les quotas, l’expérience ayant chamboulé un peu les resources et les politiques concernant l’immigration. Ce qui est sûr, c’est que de nombreux secteurs sont en manque de main d’oeuvre, traditionnellements occupés par des PVT, comme la cueillette de fruits ou le service en restauration.

En attendant un retour de l’activité touristique, sachez que nous sommes toujours à votre disposition pour répondre à vos questions sur votre PVT en cours en Nouvelle-Zélande ou votre projet de PVT par email car nous travaillons désormais uniquement en télétravail.

Restez connectés à notre groupe Facebook PVT… et restez en bonne santé !

L’équipe des Frogs

Laissez un commentaire