Mon week-end de Waitomo au village des Hobbits

Mon week-end de Waitomo au village des Hobbits

À quelques heures de route d’Auckland se trouve la ville d’Hamilton. Camille, responsable PVT chez Frogs, nous raconte son week-end là-bas et nous dévoile ses bons plans !

Samedi

Levée aux aurores direction les célèbres Waitomo Caves. Connues pour ses vers luisants (appelés glow worms) ces grottes sont très touristiques. Pour fuir la foule je décide de les découvrir d’une manière un peu différente. Me voilà partie pour un rafting de 5h sous terre !

Le tour commence par une descente en rappel afin d’accéder à ces célèbres caves, s’en suit une exploration enrichissante et de nombreuses explications du guide sur l’origine des vers luisants et des grottes. Cette grande balade se poursuit sur une traversée dans le noir et en bouée afin d’admirer le ciel illuminé par ces insectes. Quelques heures plus tard, il est déjà l’heure de rentrer, une dernière escalade afin de remonter à la surface et déguster un snack offert par le tour.

Pensez-y : Cette découverte des Waitomo Caves est très ludique et beaucoup plus intimiste (groupe de 6 personnes maximum).

Bon plan : n’hésitez pas à vous rendre sur bookme.co.nz afin de chasser les réductions, vous pourrez vous en tirer parfois pour moitié prix pour certaines activités !

Mangapohue natural bridge

Je repars sur la route et profite pour m’arrêter sur les différents points d’intérêts présents le long de Te Anga Road. Les Marokopa falls et le Mangapohue natural bridge sont 2 spots à ne surtout pas manquer ! Leur accès est très facile et les lieux sont magnifiques.

Dimanche

Hamilton Gardens

Ce matin, direction Hamilton Gardens. Ce parc gratuit regroupe de nombreux jardins chacun s’inspirant de différentes époques et cultures. Ce lieu splendide se découvre en quelques heures, il est même possible d’y pique-niquer pour profiter des jardins et du soleil le temps d’un déjeuner.

Hobbiton

Déjà le début d’après-midi, je prends la direction le célèbre village des hobbits : Hobbiton. Incontournable pour les fans de la trilogie du Seigneur de Anneaux, cette visite est aussi un plaisir pour ceux qui ne le sont pas. On part pour une visite guidée de 1h30 sous la pluie (heureusement notre guide nous fournit un parapluie pour profiter pleinement du tour). Au programme, secrets de tournage et décors splendides ! Je termine cette balade auprès du feu en dégustant la boisson offerte.

Bon plan : lors de votre visite, faufilez-vous près de votre guide, vous aurez le droit à des informations supplémentaires et pourrez prendre des photos en premier ! 

Il est déjà temps de rentrer sur Auckland, si vous souhaitez vous rendre dans ces différents lieux, Hamilton est un point plutôt central et permet de relier ces différentes activités sans trop de route. 

L’équipe Frogs, vous aide à préparer votre PVT en Nouvelle-Zélande de A à Z :

Donnez votre avis, on vous écoute !